Quel sens donner au travail social en logement ?

Travail en action

Cette publication est le fruit de la réflexion d’une travailleuse sociale de terrain ayant repris des études dans le domaine des sciences politiques et sociales après 26 ans de carrière en tant qu’assistante sociale, et souhaitant acquérir des outils intellectuels afin de mieux rendre compte et expliciter certains problèmes rencontrés dans sa pratique professionnelle. Elle propose ainsi un éclairage porté sur différentes tensions présentes dans l’action sociale, au travers de son analyse organisationnelle et psychosociale d’une fonction exercée aujourd’hui par l’autrice : référent social des Sociétés de Logement
de Service Public. Par sa démarche d’analyse de cette situation professionnelle mais aussi citoyenne, elle espère favoriser le dialogue entre différents intervenants rencontrant cette situation complexe. Elle tente pour ce faire de dégager quelques pistes de réflexions et points de repères.
Ce livret s’adresse notamment à l’ensemble des travailleurs sociaux qui exercent dans des dispositifs de mise en conformité s’opérant à travers l’activité bureaucratique (mise en ordre des droits sociaux, insertion socio-professionnelle, conditions d’accès au logement, encadrement socio-pénal…).

De:

Nathalie Bastin

Année de parution :

2019

Nombre de pages :

51 pages

Code ISBN :