L’animateur dans tous ses états
Cet exercice structuré s'attache aux questions éthiques que peut vivre l'animateur de groupe. Il vise à : - Sensibiliser aux concepts d’éthique et de déontologie dans le rôle d’animateur ;…
Cet exercice structuré s'attache aux questions éthiques que peut vivre l'animateur de groupe. Il vise à : - Sensibiliser aux concepts d’éthique et de déontologie dans le rôle d’animateur ;…
Héloïse De Visscher propose une réflexion permettant d’alimenter, voire de «bousculer», la conscience de l’animateur (et ce quel que soit son champ d’action) quand aux valeurs et principes qui sous-tendent ses…
En prolongement du livret «Penser et agir 1», cette synthèse a pour objectif de présenter quelques grands éducateurs ayant contribué à l’évolution de l’éducation permanente et qui nourrissent encore aujourd’hui…
Ce dossier a pour objectif de soutenir la créativité pédagogique des animateurs et des formateurs, en les situant comme héritiers de grands pédagogues qui influencent tant notre pensée que nos…
Ce livret a pour intention de présenter une méthodologie de formation et d’éducation permanente : l’utilisation des expériences structurées (dont les jeux de rôles). Pierre De Visscher avait synthétisé des…
Il n’est pas nécessaire de passer d’une langue à une autre pour justifier le proverbe italien Traduttore, traditore : traduire c’est trahir. Le seul emploi par tous, dans un groupe, d’un…